Si l'imprimante détecte un problème pendant l'impression, elle s'arrête et génère un fichier sur la carte SD.


Le bouton indique que l'imprimante a généré un message d'erreur en clignotant vite indéfiniement.



Le bouton ne clignote pas comme cela ? Trouvez ce qu'il veut vous dire : "Neva - L'imprimante est bloquée, elle refuse de bouger".

Le fichier contient un message d'erreur et s'appelle errmsg.d. Vous pouvez l'ouvrir avec un simple éditeur de texte.


Voici la liste des messages d'erreurs possibles, ce qu'ils veulent dire et la solution à apporter :


  • Err : MAXTEMP

La température de la buse a dépassée la température autorisée par la configuration fixée à 275°C.

Votre sonde de température est peut-être défectueuse et n'a donc pas détecté que la température demandée a été atteinte.

Vous pouvez réparer cette erreur en suivant cet article : "Neva - REPARER UNE ERREUR MAXTEMP".


  • Err : MINTEMP

La température de la buse est passé en dessous de la température minimale de 5°C fixée par la configuration.

Vous pouvez réparer cette erreur en suivant cet article : "Neva - REPARER UNE ERREUR MINTEMP".


  • THERMAL RUNAWAY

La tête a continué de chauffer au maximum 40 secondes après avoir atteint la température demandée.


  • Heating Failed

La température de la buse n'a pas évolué quelques temps après lui avoir ordonné de chauffer.

Soit la cartouche ne chauffe plus, soit la sonde ne relève plus la température.


Comment résoudre ?

Dans tous les cas, débrachez la tête d'impression et vérifiez que la connectique de la tête ne soit pas abimée. Une des fiches endommagée pourrait provoquer un dysfonctionnement de la cartouche chauffante ou de la sonde.

Relancez votre impression, parfois ce n'est qu'une erreur isolée.

Si l'erreur apparait une nouvelle fois, contactez-nous en stipulant que vous êtes confronté à une erreur et donnez :


    - le message d’erreur reçu

    - une photo de la tête vue de face

    - une photo de la tête vue de dessous

    - une photo du connecteur de la tête

    - une photo du connecteur de la base




Si vous souhaitez nous contacter suite à cet article ou parce qu'un problème persiste, merci de nous joindre les éléments suivant :

  • votre nom / prénom
  • votre email
  • le nom de l'article qui se rapproche de votre problème ou de votre question
  • des vidéos ou photos qui illustrent votre souci