Dagom'App permet de mettre à jour le firmware de la carte électronique ainsi que régler précisément la position de la buse de votre imprimante. Il se peut également que, même si l'imprimante est bien branchée en USB, l'imprimante et l'ordinateur ne dialoguent pas.


L'imprimante est branchée mais elle se déconnecte aussitôt :


Vérifiez que vous ayez la dernière version de Dagom'App, supprimez votre version actuelle et mettez en place la dernière, téléchargeable ici : Dagom'App


Comment résoudre si c'est déjà la dernière version ?

  • Sous Windows, la solution est d’exécuter Dagom'App en tant qu’administrateur : clic droit > exécuter en tant qu'administrateur.

  • Sous Linux, la solution est de ne pas utiliser Dagom'App mais d'utiliser :
    Cette procédure pour la mise à jour logiciel : Flash "manuel" sous linux
    Cette procédure pour le réglage de l'offset : Réglage "manuel" de l'offset

  • Sous Mac, votre version de mac doit être à la version 10.9.0 ou plus récent, si c'est le cas je vous invite donc à faire plusieurs manipulation :
    - Essayez de réinitialiser votre SMC :
    https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
    - Essayez également cette procédure :
    https://macpaw.com/how-to/fix-usb-ports-on-mac

    - Si l’ordinateur ne reconnaît pas la liaison série alors : 

    Il est possible qu'il y ait un dysfonctionnement au niveau des ports usb de votre imac. Apparemment, c'est un problème assez connu. Voici deux liens sur le sujet:

    http://osxdaily.com/2015/08/09/mac-usb-ports-not-working-fix/
    http://osxdaily.com/2010/03/24/when-and-how-to-reset-your-mac-system-management-controller-smc/ 

    Le premier pointe vers le second. je cite ici la procédure à suivre pour reset le SMC de votre imac (en anglais):

    Reset SMC of an iMac, Mac Pro, Mac MiniResetting SMC is different for non-portable Macs, but it’s still easy enough and the problems it addresses are the same. On any desktop Mac, here is how you reset the System Management Controller:
    Shut down your Mac
    Disconnect the power cord
    Press and hold the Mac’s power button for 5 seconds
    Release the button
    Reattach the power cables and boot the Mac as usual

    Normalement après réinstallation du driver FDI et redémarrage de l’ordinateur ça devrait fonctionner.

     




Si vous souhaitez nous contacter suite à cet article ou parce qu'un problème persiste, merci de nous joindre les éléments suivant :

  • votre nom / prénom
  • votre email
  • le nom de l'article qui se rapproche de votre problème ou de votre question

 des vidéos ou photos qui illustrent votre souci