Lorsque vous installez l'add-on écran sur votre DiscoEasy200, il est nécessaire de mettre à jour le firmware de l'imprimante. On appelle cette opération "flasher la carte".


Il est possible que cette mise à jour échoue. 


Cela peut arriver pour différentes raisons :


  • Votre imprimante se déconnecte régulièrement de Dagom'App et vous avez ce message : "Oups ! Votre imprimante s'est déconnectée".

On vous apporte la solution dans cet article : Dagom'App - "Oups ! Votre imprimante s'est déconnectée" - Windows et Linux

  • Vous avez branché correctement l'écran mais pendant que la carte est flashée, la mise à jour s'arrête et vous avez un message d'erreur : "La mise à jour a connu une erreur". Voici la marche à suivre :

  1. Vérifiez que l'imprimante est bien connectée à Dagom'App en lançant un réglage offset, est ce que la tête d'impression bouge lorsqu'il est écrit sur Dagom'App "L'imprimante est en mouvement ? Si oui passez alors à la suite, si non rendez vous ici : Dagom'App - Mon imprimante n'est pas reconnue
  2. Relancez la mise à jour, c'est peut-être une erreur isolée.
  3. Si vous avez eu une nouvelle fois "La mise à jour a connu une erreur", débranchez l'écran sans remonter le lecteur SD et faites un retour à la configuration d'usine avec Dagom'App. Si, lors de la configuration, le message réapparaît, la carte est sûrement en cause. Contactez nous en expliquant les manips et vos résultats.                                            
  4. Si le retour à la configuration d'usine a été fait avec succès, flashez la carte avec le firmware pour l'écran mais sans rebrancher celui-ci !
  5. Normalement vous n'avez pas eu de message d'erreur. Installez maintenant l'écran puis allumez l'imprimante.
  6. Si il n'y a rien sur l'écran, essayez de le sortir de son boitier, il se peut qu'il soit trop serré et donc n'affiche rien.
  7. Si l'écran reste inutilisable, c'est à dire que ce qu'il affiche est illisible ou que vous ne pouvez rien faire avec le bouton, le problème vient de l'écran. Contactez-nous en expliquant vos manips et vos résultats.


Voilà ! Vous aurez accès à de nouveaux pouvoirs avec votre écran !





Si vous souhaitez nous contacter suite à cet article ou parce qu'un problème persiste, merci de nous joindre les éléments suivant :

  • votre nom / prénom
  • votre email
  • le nom de l'article qui se rapproche de votre problème ou de votre question
  • des vidéos ou photos qui illustrent votre souci