Quand l'imprimante détecte un problème, elle génère un fichier d'erreur sur sa carte SD.


Une erreur MINTEMP apparait lorsque la température de la buse est passée en dessous des 5°C


Avant toute chose, c'est peut-être une erreur isolée :

  1. Effacer le fichier errmsg.d de la carte SD.
  2.  Nettoyez bien la buse : "Neva - NETTOYER LA BUSE" "DiscoEasy200 - NETTOYER LA BUSE".
  3. Relancez l'impression.


Si l'impression s'arrête et vous indique encore une erreur MINTEMP, il existe une solution très simple.

Revissez légèrement la vis qui sert les 2 fils de la sonde de température. En effet, si ils sont desserrés, la valeur relevée par la sonde est faussée.

Si cela n'a pas fonctionné, la sonde ou la cartouche de chauffe est sûrement défaillante, contactez-nous pour que nous trouvions une solution.


Voilà, l'erreur MINTEMP n'a plus de secret pour vous !





Si vous souhaitez nous contacter suite à cet article ou parce qu'un problème persiste, merci de nous joindre les éléments suivant :

  • votre nom / prénom
  • votre email
  • le nom de l'article qui se rapproche de votre problème ou de votre question
  • des vidéos ou photos qui illustrent votre souci