L'extrudeur pousse le filament jusqu'à la tête d'impression.


Il peut arriver que le filament soit légèrement bloqué ou qu'un bout soit cassé dans ce petit boitier. Ce n'est pas grave du tout ! 


Si vous avez un extrudeur classique, démonter une partie de l'extrudeur suffit pour accéder à l'intérieur :



  1. Retirez le tube PTFE de l'extrudeur (relié au connecteur pneumatique). Pour cela appuyez sur la collerette noire avec 2 doigts. Attention à ne pas faire tourner le tube, ça pourrait l'endommager. 
  2. Poussez par la sortie avec un autre filament. Si il est toujours coincé, continuons.
  3. Munissez vous d'un tournevis ou d'une clef hexagonale 2.5mm. Dévissez la vis qui sert d'axe au bras d'extrudeur. Faites très attention au ressort qui peut sauter !
  4. Vous pouvez enlever le bras d'extrudeur et accéder à l'intérieur pour retirer le morceau de filament bloqué. Vous pouvez vous aider d'une petite pince plate par exemple.
  5. Remontez le bras de l'extrudeur. Veillez à ne pas trop serrer la vis pour éviter qu'elle appuie sur le bras et le bloque. Laissez un petit jour.

ETAPE 4 - SERRAGE DU BRAS D'EXTRUDEUR


Si vous avez un extrudeur+, il va falloir démonter l'extrudeur en entier pour décoincer le filament. Suivez la notice de montage ici.



Voilà, votre DiscoEasy200 est de nouveau fonctionnelle, bonnes impressions !





Si vous souhaitez nous contacter suite à cet article ou parce qu'un problème persiste, merci de nous joindre les éléments suivant :

  • votre nom / prénom
  • votre email
  • le nom de l'article qui se rapproche de votre problème ou de votre question
  • des vidéos ou photos qui illustrent votre souci