L'imprimante ne s'est pas mise en pause alors qu'il n'y avait plus de filament.

L'insertion automatique de filament ne fonctionne pas.


Il est possible que la fonction Détecte-fil soit défaillante mais c'est tout à fait réparable.


Retirez le filament avec la fonction Tap-tap.

La première vérification consiste à insérer manuellement du filament, coupez le bout en biseau, appuyez sur le bras de l'extrudeur puis insérez le filament. 


Faites des allez-retour avec le filament (entrez puis sortez le filament avec répétition).

Entendez-vous le détecte-fil qui se déclenche quand vous poussez/tirez ?


Si vous entendez-bien le petit clic, rien ne gène le détecte-fil, démontons quand même l'extrudeur pour vérifier l'état des fils.

Si vous n'entendez pas l'interrupteur se déclencher, Démontons l'extrudeur pour voir ce qui coince.


Suivez cet article pour démonter correctement votre extrudeur : "Neva - DEMONTER ET REMONTER L'EXTRUDEUR".


Une fois l'extrudeur démonté, vérifiez que rien ne gêne le détecte-fil, ça peut être un bout de filament cassé et bloqué ou un défaut d'impression dans l'extrudeur ou sur le cache.

Regardez aussi l'état des fils du détecte-fil. 


Retirez délicatement ce qui bloquait. Si les fils sont endommagés, contactez-nous pour que nous les changions.

En remontant l'extrudeur, faites très attention à ne pas pincer les fils, entre le corps de l'extrudeur et la base de l'imprimante.


Si rien ne vous parait anormal, l'interrupteur du détecte-fil est sûrement défaillant, contactez-nous sans oublier des photos pour nous aider à mieux vous répondre !


Si tout est bon, votre imprimante est reparti ou repartira bientôt de plus belle !





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