Si vous n'avez pas d'add-on sur votre DiscoEasy200, vous devez prévoir une pause quand vous créer votre Gcode avec Cura by Dagoma.

L'écran et l'extrudeur+, par contre, vous permettent de mettre en pause l'imprimante au milieu de l'impression.


L'impression ne s'est pas terminée ? Plusieurs cas de figures peuvent l'expliquer :


  • L'impression est en pause.

Plusieurs causes peuvent l'expliquer :


- Il y avait une pause de programmée dans le Gcode. La tête est alors en butée à droite sur l'axe X. Pour reprendre l'impression, appuyez simplement sur la butée (le contacteur) de l'axe X.


- Vous avez l'extrudeur+ et il a détecté la fin du filament. Insérez du filament puis appuyez sur le bouton de l'extrudeur+ (sur le côté de l'imprimante).


  • L'imprimante a détecté une erreur.

Si vous avez l'écran, l'erreur s'affiche dessus. Visitez alors cet article pour avoir plus d’explications et la réparer : "J'AI UN MESSAGE D'ERREUR : LISTE DES MESSAGES D'ERREUR".


Que vous ayez l'écran ou non, relancez l'impression, car ça peut être une erreur isolée.


Si vous n'avez pas l'écran et que l'imprimante ne veut plus démarrer (ou que l'impression s'est arrêtée une nouvelle fois), nous allons surveiller l'impression sur l'ordinateur grâce à Pronterface.


Tout d'abord, lancez l'impression en suivant cet article : "IMPRIMER AVEC PRONTERFACE".


Après avoir lancé l'impression, nous allons suivre l'évolution de la température de la buse.

Target est la consigne de température. C'est la température demandée par le Gcode (par les commandes M104 ou M109).

Ex0 est la température captée par la sonde de température.


Remarque : Quand l'imprimante travail, elle envoie périodiquement un message à l'ordinateur, par exemple "Echo:busy:processing".


Nous allons nous assurer que la consigne est atteinte facilement. Si la température n'évolue pas ou dépasse un seuil, dans l'interface avec la machine, un message d'erreur apparaitra dans l'interface.


Si vous obtenez un message d'erreur, référez-vous à cet article car certaines erreurs sont réparables : "DiscoEasy200 - J'AI UN MESSAGE D'ERREUR SUR LA CARTE SD : LISTE DES MESSAGES D'ERREUR".


Si vous devez nous contacter, copiez/collez dans votre ticket le message d'erreur qui est apparu dans Pronterface (ou joignez une capture d'écran).


Voilà ! Vous avez diganostiqué le problème !





Si vous souhaitez nous contacter suite à cet article ou parce qu'un problème persiste, merci de nous joindre les éléments suivant :

  • votre nom / prénom
  • votre email
  • le nom de l'article qui se rapproche de votre problème ou de votre question
  • des vidéos ou photos qui illustrent votre souci