- L'imprimante ne démarre pas du tout.
- En connectant l'imprimante à Dagom'App, j'ai immédiatement le message "L'imprimante n'a pas correctement détecté la tête d'impression".
- L'imprimante s'arrête tout seule pendant une impression et sur l'écran on a le message "Err : Temp. Min".




Cette erreur indique que la sonde de température n'est pas reconnue par la carte électronique, il y a plusieurs possibilités de résolution :




Sonde de température mal branchée


(précision : sur les modèles récents d'imprimante, la sonde de température a des fils noir)


Cause : La sonde de température n'est pas correctement branchée : 

  • DiscoEasy200 : sur le bornier A13 de la carte électronique comme l'indique la notice.


Résolution : Rebrancher correctement la sonde de température sur le bornier A13.


 

  •  DiscoUltimate : sur le bornier T0 de la carte électronique comme l'indique la notice.

Résolution : Rebrancher correctement la sonde de température sur le bornier T0.




Câble de la sonde de température rompu ou détaché


Cause : Un des fils de la sonde n'est plus connecté au connecteur JST qui se branche sur la carte ou alors un des fils s'est cassé 


Résolution : Prenez contact avec nous ici pour que voyons ensemble les possibilités de réparation.



Sonde de température trop serrée


Cause : La rondelle qui maintient la sonde de température dans son logement est trop serrée.


Résolution :  Desserrer la vis qui maintient cette rondelle d'un quart de tour.


Câble de la sonde de température coincée


Cause : Peut être que la sonde de température ne passe pas à l'endroit prévu lors du montage / remontage et qu'elle est coincée entre par exemple un élément de la buse d'impression et la pièce plastique.


Résolution : Démonter l'ensemble buse d'impression de la pièce plastique tête d'impression afin de contrôler le passage des fils. La procédure est ici : 2) Nettoyage de la tête d'impression.


Vous savez maintenant résoudre une erreur Temp Min :)