L'imprimante est indiquée en mouvement mais rien ne se passe ou alors les mises à jour ne fonctionnent pas.


Pour cette manipulation, nous allons utiliser REGEDIT afin de vérifier que l'ordinateur reconnait bien l'imprimante


  • Lorsque l'imprimante est branchée à l'ordinateur un PORT COM s'ouvre, ce numéro s'incrémente à chaque nouvelle imprimante.


  • Le port COM 49 est un exemple, si vous n'avez qu'une seule imprimante, dans le plus souvent des cas, ce chiffre se situe entre 3 et 4. 

  • Ce numéro sert à identifier l'imprimante, c'est ce numéro qu'il faudra retrouver dans REGEDIT


Pour la manipulation, nous n'allons pas nous servir de Dagom'App, il faudra simplement :


  1.  brancher l'imprimante en USB
  2. dans la fenêtre de recherche windows (en bas à gauche)  
    =>  écrire : "regedit"  
    =>  cliquer sur Éditeur du Registre



  3. L'éditeur du registre s'ouvre, il faudra maintenant suivre le chemin : Ordinateur\HKEY_LOCAL_MACHINE\HARDWARE\DEVICEMAP\SERIALCOMM


Nous retrouvons bien le port COM 49 identifié au début, l'imprimante est donc bien reconnue par l'ordinateur :)