Le démontage de la buse d'impression est proscrit par le service client si vous souhaitez conserver la garantie sur votre tête d'impression. Les plus curieux peuvent toutefois s'y aventurer si le bec de buse est abîmé ou si ils souhaitent tout simplement changer le diamètre qui est de 0.4 mm d'origine.


Nous allons voir ici comment assembler les buses d'impressions monocouleur et bicouleur.


Schéma d'un ensemble buse d'impression



1) Assemblage de la buse DAGOMA monocouleur

 

Outils nécessaire

  • Clé dynamométrique réglée sur 4 N.m 
  • Clé à molette ou gabarit de montage



Assemblage

  • Orienter le bloc chauffant de sorte à ce que le logement pour la sonde de température soit vers le haut comme sur la vidéo.
  • Visser légèrement le bec de buse dans le bloc chauffant par la droite.
  • Visser la jonction en inox à l'opposé du bec de buse et la mettre à fleur comme sur la vidéo.
    => C'est la jonction inox qui déterminera la butée du bec de buse.
  • Terminer de visser le bec de buse jusqu'en butée.
    => Le bec de buse est plaqué contre la jonction inox.
  • Utiliser un outil pour coincer le bloc chauffant, un gabarit a été imprimé pour cela dans cette vidéo.
    => Une clé à molette fera aussi bien l'affaire.
  • Clipser le connecteur pneumatique dans le refroidisseur.
  • Visser la jonction dans le refroidisseur.
    => Le serrage se fait manuellement sans forcer.


C'est terminé


2) Assemblage de la buse DAGOMA bicouleur


Outils nécessaire

  • Clé dynamométrique réglée sur 4 N.m 
  • Clé à molette ou gabarit de montage
  • Tournevis 2.5 mm



Assemblage

  • Orienter le bloc chauffant de sorte à ce que le logement pour la sonde de température soit vers le haut comme sur la vidéo.
  • Visser le bec de buse à fond, puis dévisser le d'un demi tour.
    => C'est le bec de buse qui déterminera la butée de la jonction inox.
  • Visser la jonction en inox à l'opposé du bec de buse jusqu'à la plaquer contre le bec de buse.
  • Utiliser un outil pour coincer le bloc chauffant, un gabarit a été imprimé pour cela dans cette vidéo.
    => Une clé à molette fera aussi bien l'affaire.
  • Insérer l'insert PTFE dans le refroidisseur.
    => Cette pièce joue le rôle d'entonnoir pour l'insertion des filaments.
  • Insérer la jonction dans le refroidisseur.
    => Le bloc chauffant doit être orienté de sorte à ce que le logement de la sonde soit du même côté que le méplat du refroidisseur.
  • Prenez la vis M3-6 et visser la dans le refroidisseur.
    => Cette vis permet de tenir la jonction inox dans le refroidisseur.
  • Clipser les connecteurs pneumatique dans le refroidisseur.


C'est terminé