La Neva a un bouton qui s'exprime dans une langue particulière. Laissez moi vous la traduire.


Le bouton va interagir avec vous après avoir appuyé dessus ou tout seul comme un grand.


Après avoir appuyé :


  • il est fixe puis il clignote une fois pendant quelques secondes : la neva indique quelle n’arrive pas à lire le fichier dagoma0.g sur la carte SD. 



Plusieurs raison peuvent l'amener à dire de tels atrocités :

  1. La carte n'est pas dans le lecteur ou mal enfoncée
  2. Il n'y a pas de fichier sur la carte
  3. Le fichier ne s'appelle pas dagoma0.g (il est nommé différemment ou a un (1) ou autre derrière)
  4. La carte SD est verouillée
  5. La carte SD est défectueuse (essayez avec une autre)
  6. Le lecteur SD dans la machine est défectueux. Dans ce cas contactez-nous (RDV en fin de page pour les informations à nous transmettre).



Les autres signaux seul :

  • il est éteint : la neva est à l’arrêt. Elle n’est soit pas branchée, soit en veille.


  • il est allumé fixe : la Neva travaille. Elle est soit en train d’imprimer ou de se calibrer, ou de chauffer si elle est immobile.


  • il clignote une fois par répétition : elle effectue sa première calibration


  • il clignote deux fois : elle est en pause (la pause est soit déclenchée par un appuie sur le bouton, soit par une programmation sur le gcode, soit parce qu’elle n’a plus de filament). Si vous avez un problème : "Neva - L'IMPRIMANTE SE MET EN PAUSE TOUTE SEULE".


  • il clignote une fois vite quelques secondes : il indique que la Neva n'est pas calibrée. Après chaque mise à jour, il est nécessaire de refaire une calibration. Débranchez la machine, appuyez sur le bouton et maintenez le enfoncé, rebranchez la machine, une fois qu'elle commence à bouger vous pouvez relâcher le bouton.


  • il clignote une fois vite indéfiniment : il indique que la Neva a une erreur. A l’apparition de ce signal, elle crée un fichier d’erreur sur la carte pour indiquer le soucis : "Neva - J'AI UN MESSAGE D'ERREUR SUR LA CARTE SD (LISTE DES ERREURS)".
  • la prise mollex reliant la tête et la base est mal branchée à l'arrière, vérifiez que tout est bien enfoncé.


Voilà, vous savez tout maintenant.





Si vous souhaitez nous contacter suite à cet article ou parce qu'un problème persiste, merci de nous joindre les éléments suivant :

  • votre nom / prénom
  • votre email
  • le nom de l'article qui se rapproche de votre problème ou de votre question
  • des vidéos ou photos qui illustrent votre souci