Lorsque vous installez l'add-on écran sur votre DiscoEasy200, il est nécessaire de mettre à jour le firmware de l'imprimante. On appelle cette opération "flasher la carte".


Cette opération peut échouer et pour différentes raisons :


  • Votre imprimante se déconnecte régulièrement de Dagom'App et vous avez ce message : "Oups ! Votre imprimante s'est déconnectée".

Une solution est disponible dans cet article : Dagom'App - "Oups ! Votre imprimante s'est déconnectée" - Windows et Linux

  • Vous avez branché correctement l'écran mais pendant que la carte est en train d'être flashée, la mise à jour s'arrête et vous avez un message d'erreur : "La mise à jour a connu une erreur". Voici la marche à suivre :

  1. Vérifiez que l'imprimante est bien connectée à Dagom'App en lançant un réglage offset, est ce que la tête d'impression bouge lorsqu'il est écrit sur Dagom'App "L'imprimante est en mouvement" ?
    Si oui passez à la suite, si non rendez vous ici : Dagom'App - Mon imprimante n'est pas reconnue

  2. Relancez la mise à jour, c'est peut-être une erreur isolée.

  3. Si vous avez eu une nouvelle fois "La mise à jour a connu une erreur", débranchez l'écran (sans remonter le lecteur SD) et faites un retour à la configuration d'usine avec Dagom'App.                                             
  4. Si le retour à la configuration d'usine a été fait avec succès, flashez la carte avec le firmware pour l'écran mais sans rebrancher celui-ci !

  5. Normalement vous n'avez pas eu de message d'erreur. Installez maintenant l'écran puis allumez l'imprimante.

  6. Si il n'y a rien sur l'écran, essayez de le sortir de son boitier, il se peut qu'il soit trop serré et donc n'affiche rien.

  7. Si l'écran reste inutilisable, c'est à dire que ce qu'il affiche est illisible ou que vous ne pouvez rien faire avec le bouton, le problème vient de l'écran. Contactez-nous en expliquant vos manips et vos résultats.


Voilà ! Vous avez accès à de nouveaux pouvoirs avec votre écran !





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